Vous désirez devenir esthéticienne ? Ou encore expert en manucure ? Dans ce cas, vous souhaitez travailler dans le domaine de l’esthétique. Pour cela, il faut tout d’abord avoir un CAP esthétique. Cependant, c’est un diplôme qu’il faut préparer comme il se doit. Mais quelle formation faire pour passer un CAP esthétique ? Quel métier avec un CAP esthétique ? Quel niveau pour passer un CAP ? Qu’est-ce qu’un CAP esthétique ? Quel est le salaire moyen d’une esthéticienne ? Comment financer un CAP esthétique ? Quel est le programme du CAP esthétique en candidat libre en 2020 ? Comment se déroule l’examen du CAP esthétique ? Dans cet article, on vous révèle tout.
Les différentes méthodes de financement pour un CAP esthétique ?
Vous vous demandez quelles sont les différentes méthodes de financement pour un CAP esthétique ? Dans ce cas, sachez qu’il y en a plusieurs. De nombreux financements existent, comme l’AIF, le CPF ou encore le CIF. Pour en savoir plus à leurs sujets, rendez-vous ici : https://www.cap-esthetique-formation.fr. Egalement, vous pouvez opter pour l’alternance. C’est là un moyen efficace de payer sa formation, et cela pour plusieurs raisons. La première, c’est que l’employeur s’occupera de payer entièrement les frais liés à celle-ci. De plus, il vous fournira un salaire. Enfin, cette option vous permet de gagner beaucoup d’expérience, qui sera très utile pour trouver un travail par la suite.
Passer un CAP esthétique par correspondance au sein du CEF
Pour se former, il existe de nombreuses écoles, mais laquelle choisir ? Une bonne option, c’est de passer un CAP esthétique par correspondance au sein du CEF.
En effet, cette solution apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, travailler depuis chez soi apporte un gain de temps et d’énergie.
De plus, cela permet d’organiser son temps d’étude comme on le souhaite, et d’ailleurs d’aller à notre propre rythme. Avec cette méthode, il est d’ailleurs possible de passer le CAP esthétique en 1 an.