Vous venez d’acheter cette charmante petite maison de vacances. Vous prenez quelques jours pour faire l’inventaire de ce qu’il va falloir rafraichir… et vous tombez sur la cuisine. Elle est petite… vraiment petite. Et elle est vieillotte. Comment faire pour en changer ? Cherchez sur le site de Wallers, bien sûr ! Car quelle que soit la place que vous avez, Wallers a une solution pour l’aménagement petite cuisine 6m².
Qu’est-ce que Wallers ?
Wallers est une entreprise qui fabrique des cuisines. Mais pas n’importe comment. C’est vous qui allez être l’acteur principal. Et pour cela, nous allons vous donner la marche à suivre.
Première étape : mesurez
Munissez vous d’un mètre, du carnet et d’un stylo. Prenez toutes les mesures dont vous allez avoir besoin. Distance du plan de travail, évier compris, depuis le mur jusqu’au bout du meuble ou largeur totale de la cuisine y compris l’espace entre les meubles. En fait, voyez ce qui est le plus facile pour vous. Le principal étant à la fin d’avoir la longueur des meubles sur papier pour pouvoir commander.
Deuxième étape : choisissez
Chez Wallers, vous trouverez deux possibilités pour la couleur de votre cuisine. Blanc ou noir. Cela peut paraitre un peu succinct, mais c’est suffisant. La plupart des cuisines de nos jours sont ainsi. Puis vous pourrez choisir la forme de votre cuisine selon les dimensions que vous aurez relevées. Certains modèles ont une option « évier à gauche ou évier à droite ». Selon votre préférence, vous n’aurez qu’à cliquer sur la configuration de votre choix. Enfin, choisissez la couleur du plan de travail.
Deux choses à savoir à ce stade : si les électroménagers sont notés dans la description de votre cuisine, alors c’est que vous les retrouverez à la livraison ; si vous le voulez, vous pouvez demander un pack d’échantillons gratuits que vous pourrez retourner avec le bon inclus.
Troisième étape : validez !
Votre choix est fait ! Il ne reste plus qu’à régler. La fabrication de votre cuisine commencera rapidement. Mais vous ne serez pas livré avant au moins 5 jours, ce qui est raisonnable quand on veut une cuisine de qualité.