Le polycarbonate est un matériau très populaire. En effet, nombreux particuliers et professionnels l’utilisent souvent pour leur construction, et notamment pour les vérandas. Mais la polycarbonate, c’est quoi ? Est-ce que le polycarbonate protège du soleil ? Quelle différence entre polycarbonate et plexiglas ? Dans cet article, on tente de répondre à un maximum de question.
Ce qu’est le polycarbonate
Le polycarbonate (https://www.mccover.com/373-plaques-polycarbonate), pour faire simple, c’est un assemblage de plaques transparentes les unes sur les autres. Suite à cela, on obtient un plastique très résistant, que ce soit au feu, aux chocs ou aux intempéries.
Il existe deux sortes de plaques de polycarbonate, les pleines et les espacées. On utilise cependant cette dernière beaucoup plus souvent. En effet, les plaques de polycarbonate espacées isolent mieux que les pleines. On les appelle également « plaque polycarbonate alvéolaire ».
Aujourd’hui, on retrouve ce matériau dans nos toitures ou encore nos vérandas. Les serres sont aussi faites pour la plupart de polycarbonate alvéolaire, car celui-ci résiste aux UV.
Le polycarbonate, c’est donc un matériau miracle. En effet, ce verre de substitution résiste aux chocs, à la chaleur, aux UV, au feu et au froid. C’est sa grande résistance qui lui vaut d’être aujourd’hui l’un des matériaux les plus appréciés pour les serres, abris et vérandas entre autres.
Où se procurer des plaques polycarbonate alvéolaires ?
Vous cherchez peut être à vous procurer des plaques polycarbonate alvéolaires pour refaire votre toiture ou votre véranda ?
Dans ce cas, rendez-vous sans plus attendre sur McCover. En effet, cette boutique en ligne propose de nombreux matériaux et kits pour votre terrasse, votre jardin ou encore votre toiture.
Le polycarbonate alvéolaire est un matériau que McCover propose sous de nombreuses formes.
L’avantage ici est que McCover vend ses produits à prix d’usine, ce qui permet d’économiser lors de la construction ou de la rénovation de votre extérieur.