Commander ses plantes en ligne : c’est possible !

Il existe une alternative aux boutiques de jardinage pour l’achat des plantes : les jardineries en ligne comme ma-petite-jardinerie.fr. Avec des services très performants et une approche professionnelle de la culture des végétaux, ces sites sont les nouveaux alliés des jardiniers 3.0.

Voici comment fleurir ou verdir votre environnement, sans bouger de chez vous.

Je sais ce que je veux

Dans une jardinerie en ligne, vous disposerez d’un catalogue au-delà de vos espérances. En lien avec les saisons ou non, toutes les plantes du globe sont accessibles depuis votre salon.

Certains sites vous donneront un éventail d’informations indispensables avant de vous lancer. Comment planter, entretenir, arroser, bouturer, etc., tout vous sera précisé.

Si votre arbuste est déjà grand, la livraison fera l’objet d’un soin particulier et cela vous épargnera la location d’un utilitaire ou un surcoût trop important. En effet, les sites de vente à distance disposent de partenariats avec des transporteurs, ce qui diminue le coût unitaire de chaque livraison.

J’ai besoin de conseils avant d’acheter

Au-delà d’une offre diversifiée en plantes, arbustes et outillage, les sites spécialisés proposent aussi de nombreux conseils.

Pour les jardiniers, la consultation d’articles, saisonniers ou non, présente un intérêt certain pour faire le bon achat. La plupart sont accessibles par une barre de recherche. Il suffit souvent de noter quelques mots-clés pour se voir proposer divers billets de blog ou fiches pratiques.

Ensuite, chaque plante dispose de sa description détaillée permettant de comprendre facilement quand planter, comment exposer ou arroser. Les caractéristiques sont également données pour connaître sa taille maximum, sa période de floraison.

Enfin, les avis des internautes sur chaque végétal fournissent de précieux renseignements pour tous les acheteurs suivants.

 

Ce sont ces petits détails qui font la différence entre une jardinerie physique ou virtuelle et qui transforment, peu à peu, notre manière d’acheter nos plantes.